Les bons plans d'Ajaccio

RANDOS

Découvrez des paysages sauvages!!

...
Le Sentier des Douanier
8km - 2h environ aller retour - Baskets obligatoires

Magnifique randonnée facile à faire, vous traverserez des paysages sublimes pour arriver sur une plage appelée "Le Petit Capo" magnifique!!

Départ du parking de la Parata, au bout du parking, empruntez le sentier en terre qui part sur la droite du petit sommet qui s'érige devant vous. Bordé par des plots en bois, ce sentier rejoint rapidement un petit col puis un petit replat. Attention : le petit sentier qui part à gauche à flanc de colline permet de rejoindre le sentier qui fait le tour de la Parata. Empruntez le large sentier évident sur la droite et conservez toujours les sentiers les plus "côtiers". Vous rejoignez rapidement une large piste (photo) que vous prenez sur la gauche.

Une fois arriver sur la plage pour les aventuriers et ça vaut vraiment le détour, traverser la plage jusqu'à la coline, de là vous avez un passage qui traverse cette colline pour arriver sur la plage du grand Capo!! et ça continue si vous traversez cette grande plage vous arriverez sur des rochers ou se trouve un passage qui vous emmène dans des magnifiques petites criques !

L5 arrêt bus : "Parata"

Itinéraire
Chemin des Crêtes
9,3km - Baskets obligatoires

Sentier dans le maquis qui surplombe le golfe d'Ajaccio!!

Départ du petit parking du bois des anglais facile à trouver

Sentier très connu des Ajacciens, départ en montée, il faudra un peu souffrir mais ensuite c'est un sentier magnifique qui vous menèra jusqu'à la plage de la terre sacrée en traversant le maquis!! Le mieux c'est de faire que l'aller, baignade à l'arrivée et retour en bus L5!

Map Randonnées

L7 arrêt bus : "Bois des Anglais"